Retrouvez la Camerata Alma Viva dans une toute nouvelle création originale autour des thèmes du Temps, des Cycles et de la Métamorphose.

 

Le programme s’articulera autour des célèbres Métamorphoses de R.Strauss, sorte de poème méditatif construit sur le second élément du thème de la Marche Funèbre de la symphonie Eroïca de Beethoven et dont la vaste structure en arche (écrite en 1945) évoque un Requiem sans mot. On citera et mêlera des écrits de Goethe, grande inspiration du compositeur au moment de la création de ses Métamorphoses.



« Personne ne se connaîtra soi-même,
ne se séparera de son moi propre ;
Qu'il essaie chaque jour,
De savoir enfin clairement,
Ce qu'il est et ce qu'il était,
Ce qu'il peut et ce qu'il désire. »
Goethe



Le projet sera couplé à une oeuvre de Gavin Bryars, Jesus Blood Never Failed Me Yet.
En 1971, Gavin Bryars et Alan Power créent un film mêlant interviews, images et témoignages de gens vivant dans la rue dans le Sud-Est de Londres. L’un de ces “clochards célestes” fut enregistré chantant une chanson traditionnelle irlandaise “Jesus Blood Never Failed Me Yet”. Stupéfait par l’impact et la puissance émotionnelle de cet enregistrement, Gavin Bryars créa une ligne harmonique pour l’accompagner.



C’est une création originale de la Camerata Alma Viva autour de cet enregistrement que nous proposons pour la première fois en Suisse.



Vendredi 26 Octobre 20h
Studio Ansermet
Passage de la Radio 2, 1205 Genève, Suisse

Plus d'informations et réservations