Né en 1983, il débute le violon à l’âge de six ans. En 1999 il entre au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon dans la classe de Francis Duroy où il obtient une Médaille d’or en 2002.

Après un cycle de perfectionnement de deux ans, il s’engage dans une formation d’orchestre au Conservatoire National de Paris dans la classe de Luc Héry où il obtient en 2006 son diplôme avec mention très bien et félicitations du jury. La même année il entre au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Maryvonne Le Dizès.

En 2007, il poursuit ses études à la Schola Cantorum dans la classe de Jean Lenert puis à la HEM de Genève où il intègre à la rentrée 2008 la classe de Tedi Papavrami. Il y obtient en 2010 un Bachelor of arts de violon ainsi qu’un Diplôme Postgrade de musique de chambre avec le Quatuor Fantasia, et en 2012 un Master of arts de violon ainsi qu’un Certificat de contrepoint.

Florian Perret est musicien supplémentaire à l’orchestre de la Suisse Romande ainsi qu’à l’orchestre national du Capitole de Toulouse et membre du Festival de musique de chambre Jeux d’Ensemble.